LA SUSPENSION.. EN 4 POINTS
 

Le confort de conduite : des amortisseurs en mauvais état augmentent la fatigue au volant, les temps de réaction et réduisent la visibilité de nuit du conducteur à cause de l’oscillation du faisceau des phares.


Le Conseil de Joseph : soyez attentifs aux vibrations ressenties dans l’habitacle, leurs variations sont un bon indicateur de l’état de vos amortisseurs.
L’usure générale du véhicule : avec des amortisseurs en mauvais état, vous consommez plus de carburant et l’usure des autres pièces essentielles de votre véhicule est accentuée : cardan,
rotules de suspension, roulements, pneus etc…


Le Conseil de Joseph : faites remplacer vos amortisseurs à partir de 60 000 km et, par la suite, faites-les vérifier tous les 20 000 km.
La tenue de route : si vous avez des problèmes d’aquaplaning, que votre voiture se déporte dans les virages ou qu’elle « sautille » à l’accélération, vos amortisseurs sont sûrement usagés et ne garantissent plus la bonne adhérence au sol de votre véhicule.

 

Le Conseil de Joseph : vérifiez régulièrement vos pneus, une usure irrégulière de la bande de roulement est un signe du mauvais état de vos amortisseurs.
Le freinage : la santé de vos amortisseurs est déterminante pour votre sécurité et celle de votre environnement. Des amortisseurs fatigués augmentent votre distance de freinage et votre voiture s’arrêtera plus difficilement.

 

Le Conseil de Joseph : le contrôle régulier de l’usure de vos amortisseurs peut empêcher la détérioration prématurée de vos freins.